Bonjour     visiteurs jour : 2     Total clics   :   101721

Recherche 

       Site des amis des animaux et des Hommes de bonne volonté

Coucou et merci Merci            



Quand c'est un chien qui donne l'exemple aux humains !



Le Danemark met un terme aux abattages rituels d'animaux

Depuis le 17 février 2014 au Danemark, il est désormais obligatoire d'étourdir les animaux avant de les abattre, . Cette loi interdit les abattages rituels juifs et musulmans, qui requièrent la pleine conscience des animaux.


Le texte a été défendu par le courageux ministre danois de l'Agriculture Dan Jorgensen, qui a expliqué  que "les droits des animaux doivent primer sur la religion".Les textes européens préconisent l'étourdissement pré-mortem des bêtes, c'est-à-dire qu'elles soient rendues inconscientes avant leur mort. Mais ils laissent aux pays la possibilité de déroger à cette obligation.

La Suisse, le Liechteinstein, l'Islande, la Norvège et la Suède imposent déjà l'étourdissement.

Cette décision a suscité de nombreuses réactions, dont la création d'une pétition qui dénonce l'ingérence du gouvernement dans la liberté de culte et restreint "le droit des musulmans et des juifs à pratiquer leur religion au Danemark".

Le vice-ministre israélien aux Cultes parle carrément d’antisémitisme (le point GodWin des juifs!)  : "L'antisémitisme européen dévoile son vrai visage et se retrouve même dans les sphères gouvernementales." L'ambassadeur danois à Jérusalem juge ces propos "insultants", rapporte Ynetnews.com.

 Interrogé par Al-Jazeera un imam du centre culturel islamique de Copenhague relativise. Les représentants musulmans danois avaient déjà décrété que les animaux étourdis avant d'être abattus étaient considérés halal, il y a quelques années. Les musulmans plus intelligents que les juifs ! Il y a 4000 ans l'hygiène alimentaire était balbutiante et Dieu devait se contenter de précepte simplistes


Brigitte Bardot a saisi l'occasion pour réclamer à la France une mesure similaire. "Qu'attend la France pour, enfin, prendre cette mesure qui limiterait la souffrance de millions d'animaux ?", écrit-elle  à François Hollande via sa Fondation.


Source France TV Infos


halal, refuser la souffrance inutile des animaux. Pour en savoir plus cliquer ici


Alliance anti corrida

INterdisons les corrida
Vous aussi signez la pétition !

LA PROPOSITION DE LOI EST DÉPOSÉE !

Nous l'attendions depuis la nouvelle législature, Laurence Abeille l'a fait. La députée du Val-de-Marne et d'autres parlementaires du groupe Écologiste ont déposé ce texte – écrit en collaboration avec l'Alliance Anticorrida – et dont l'objet est l'interdiction de la corrida avec mise à mort et utilisation de piques et de harpons, telle qu'elle est pratiquée actuellement en France. Ces députés s'engagent à être actifs pour parvenir, à terme, à l'abolition de cette pratique barbare. Les modalités pour participer sont sur notre site dédié.


Maman tigre et ses cinq petits cochons

Une maman tigre a perdu ses petits suite à un accouchement prématuré. Peu de temps après, elle est devenue dépressive et sa santé décliné. Ses soigneurs ont cherché un moyen de lui redonner goût à la vie. Ils ont eut l'idée d'enveloppés 5 bébés cochons avec un tissu imitant la peau du tigre et les ont confié à la tigresse dépressive. La maman tigre s'est occupé de ces bébés comme si c'étaient ses propres petits et regardez les photos comme ils sont tous heureux.

 

De telles histoires nous réconfortent, les animaux sont trop. aimons les ils le méritent d'autant plus que pour eux la vie n'est pas tendre. pour nous non plus.


Au finale l'histoire a été romancée mais l'expérience a bien été réalisée et les animaux ont bien cohabité. Le jour où les savants inventeront l'arbre a bifteck sera un grand jour. Les espèces carnivores cohabiteront en paix avec les herbivores. Le vrai paradis terrestre sera alors sur terre.

 


 

Bienvenue à tous et à nos amis les animaux

Kitten Massage Therapy

 

Diaporama des baleines des Vancouver

Animaux surpris ou étonnants

Les animaux qui s’aiment

Nos amies les bêtes, trop drôles...



Notre diaporama dédié aux animaux : cliquer ICI

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon
dont les animaux y sont traités. » Gandhi.

L'europe avait une loi interdisant d'égorger les animaux à vif. Les abatoirs s'était équipés pour étourdir les animaux avant de les égorger. Etant simplement étourdits et inconscients leur coeur continuait de battre pour les vider de leur sang et ils ne souffraient pas.

 

Si vous aimez les animaux et que vous refusiez qu'ils subissent des souffrances inutiles, alors signez la pétition.

 

Seule une pression politique forte fera bouger les choses. Les animaux ne votent pas et nos élus le savent. Faites leur peur et ils appliqueront la loi français et européenne obligeant à étourdir les animaux avant de les égorger.

L’étourdissement obligatoire a un double avantage il atténue la souffrance des animaux mais supprime le risque faible mais réel de contamination par éclatement de la panse quand l'animal retourné sur le dos s'agit dans les soubresauts de la souffrance. De plus comme les rabbins tâtent les poumons des animaux abattus à main nue au mépris des règles d'hygiène actuelles, quand ils rejettent un animal celui –ci ne devrait pas rejoindre la chaîne alimentaire du reste de la population. Là aussi le risque de contamination est faible mais il est absurde de l'accepter.

Nicolas Sarkozy dans une lettre adressée à la Fondation Brigitte Bardot le 22 décembre 2006 avait déclaré : « Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s’engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d’une généralisation de l’étourdissement préalable »... Rapidement ! C'était en 2006 avant son élection évidement…

 

 

Le recteur de la Mosquée de Paris lui même admet que l’étourdissement préalable ne pose pas de difficulté vis-à-vis du culte musulman, à condition qu'il n’entraîne pas la mort. Sur le plan de l'hygiène, un animal mort peut ne pas se vider correctement de son sang et sa viande peut alors être avariée. C'est de là que vient ce rituel religieux. L'étourdissement respecte parfaitement cette préoccupation sanitaire et déjà dans de nombreux pays les musulmans et les juifs y ont souscrit, alors pourquoi pas la France ?

Signez la
pétition exigeant l’étourdissement des bêtes abattues.


Refusons l'abatage sans étourdissement des animaux. Dans certains pays d'Europe du nord, les plus civilisés musulmans et juifs ont accepté que dans le rituel soit incorporé l'étourdissement qui rend l'animal inconscient mais toujours vivant. Ainsi il peut être égorgé et se vider de son sang sans avoir conscience de son agonie et les prières rituelles peuvent être prononcée et la viande déclarée hallal ou casher : fondation Brigitte Bardot

 

Un fournisseur de MacDo torturait les animaux, il est viré ! Bravo MacDo.

 

Soutenez l'action de la PMAF: Protection mondiale des animaux de ferme

 



Clics 13634
 

Total des visiteurs  :    64008   dont aujourd'hui :   2    En ligne actuellement :  1      Total des clics   101721