Bonjour     visiteurs jour : 11     Total clics   :   213217

Recherche 

       Site des amis des animaux et des Hommes de bonne volonté

Coucou et merci Merci            

 
Clics 589

Au fil des ans

 ou

La comédie politique

 

 

  

 

 

A qui s’adresse ce livre ?

 

 

A ceux qui ont vécu en grande partie ces événement bien évidement, il réveillera leurs souvenirs et leur donnera un éclairage plus original que la litanie de ces dernières années.

 

Aux plus jeunes il apportera un récapitulatif de la politique française  et de ses exploits sur une période somme toute assez récente. Le passé éclaire l’avenir dit-on. Plus exactement il permet une meilleure compréhension du présent, et le présent c’était encore l’avenir il y a peu et c’est déjà le passé juste à l’instant.

 

Il est clair qu’il sera plus difficilement lu par ceux appelés par Pierre Maurois le « peuple de gauche » c'est-à-dire à peu près la moitié des français, mais au faite savent-ils eux, que l’autre moitié n’est pas composée que de patrons assoiffés de richesse et indifférents au sort et des individus et de la planète ? Savent t-ils que les super escrocs ne sont pas forcément ceux qui leur sont désignés par des guignols ? Des guignols, le terme est juste en effet et ce n’est pas Guillaume Durand qui me contredira.

 

Des puissants prêts à tout, Il en existe certes et leur capacité de nuire est gigantesque, mais ils sont très peu nombreux et ils mènent leur barque avec une efficacité redoutable. Ils sont aussi à l’aise pour manœuvrer les hommes politiques quelque soit leur camp, avec la même habileté.

 

Ceux là qui auront le courage d’aller jusqu’au bout savent déjà que rien n’est  binaire, manichéen disait-on à une époque, depuis Amin Maalouf a rétabli  la vérité sur Mani dans son livre « Les jardins de lumière ». Les notions de droite et de gauche sont caricaturales et franchement dépassées. Mais une certaine classe politique, d’un camp comme de l’autre, aime la caricature qui lui permet d’esquiver les vraies questions.

 

Ah ! Un grand nombre de français, probablement plus d’un quart sera  heureux d’apprendre qu’ils n’étaient pas les seuls à trouver que pendant des années on a voulu leur faire prendre des vessies pour des lanternes.
 



Pour qui ?
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 20-4-2024. Titre

 

Total des visiteurs  :    101168   dont aujourd'hui :   11    En ligne actuellement :  1      Total des clics   213217