Bonjour     visiteurs jour : 3     Total clics   :   100142

Recherche 

       Site des amis des animaux et des Hommes de bonne volonté

Coucou et merci Merci            

 
Clics 278

 

Torture de volailles chez un fournisseur de McDonald's

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Parce que mac Do a réagit en virant les employés concernés et que maintenant dans les élevages les dirigeants sauront que s'ils se font piquer à maltraiter leurs animaux ils perdront des ventes. Elle est pas belle la vie ? Le chemin est encore immense mais la protection des animaux finira par triompher

 

L'organisation Mercy for Animals (Pitié pour les animaux), qui a pu s'infiltrer à l'intérieur d'un élevage de volailles du Minnesota (nord), Sparboe Egg Farms, qui approvisionne en oeufs un des fournisseurs de McDonald's, Cargill.

 

Elevage de volailles industriel aux états-unisL'une des séquences montre un employé en train de faire tournoyer autour de lui un poulet vivant accroché à une corde. Sur une autre, une personne semble tenter, par jeu, de mettre un animal dans la poche de sa combinaison de travail. La vidéo se poursuit avec d'autres exemples de torture, montrant des cadavres d'animaux abandonnés pendant des jours dans des cages dans lesquelles sont entassés plusieurs volatiles.

 

Nous ne présentons pas la vidéo de la torture des animaux, nous pensons que c'est inutile puisque nous savons héla que cela existe. Vous pouvez vous rendre sur la page du monde d'où provient cet article en cliquant ici.

 

"Malheureusement, la plupart des abus que nous avons recensés sont non seulement fréquents, mais aussi tout à fait légaux", a observé le directeur de Mercy for Animals, Nathan Runkle. Il n'existe, selon lui, aucune loi fédérale réglementant la manière dont sont traitées les volailles dans les élevages américains et la plupart des Etats font preuve d'une grande souplesse envers les exploitations.

 

"Les comportements exposés dans cette vidéo sont choquants et inacceptables", a réagi McDonald's.

 

McDonald's tient à assurer à ses clients qu'ils exigent de leurs fournisseurs un traitement décent des animaux.

 

Le groupe a affirmé avoir demandé à Cargill de cesser de s'approvisionner chez Sparboe.

 

L'élevage a de son côté indiqué qu'une enquête interne avait été lancée et que quatre employés avaient été licenciés.

 

Pour une fois l'annonce de licenciements est une bonne nouvelle !

 

 

 

 

Nous devons nous réjouir, Mcdonald's est intelligent et sait que faire du mal aux animaux d'élevage ne plait pas à la majorité de ses clients alors il change de fournisseur et à partir de maintenant ses fourbisseurs savent que s'ils maltraitent leurs animaux et que si cela se sait ils perdront un gros marché.

 

Comme le pognon même le monde c'est en agissant en tant que consommateurs que nous ferons changer ces comportements débiles.

 

Si demain tous les européens refusaient d'acheter de la viande qui ne serait pas garantie "animal étourdi avant d'être égorgé" et bien nous n'aurions pas besoin des lois européennes qui s'avèrent ne pas être appliquées pour forcer les abattoirs de mieux traiter les animaux sans se conformer à des pratiques vieilles de 4000 ans pour des religions primitives qui n'ont pas su évoluer.

 

Faites suivre préparons nous à refuser la viande hallal ou cacher que l'on nous vend à notre insu car c'est plus facile pour les abatoirs de tuer en série les animaux sans les étourdir.

 

 

Total des visiteurs  :    63589   dont aujourd'hui :   3    En ligne actuellement :  1      Total des clics   100142