
Un abattage rituel c'est hallal ou casher mais cette affiche n'a pas le droit de le dire !
Qui peut croire que Yahvé-Dieu-Allah veuille que l'on fasse souffrir inutilement les animaux ? Il y a 4000 ans c'était une question d'hygiène, seuls les prêtres avaient les connaissances et l'autorité pour obliger à abattre les animaux en les vidant de leur sang. Aujourd'hui tous les centres d'abattage moderne sont équipés sur le plan de l'hygiène, la question ne se pose plus, alors ? La tradition à bon dos, Abraham sut faire arrêter la tradition qui consistait à égorger son premier né. Qui sera le nouvel Abraham qui arrêtera ces méthodes d'abattage rituel d'un autre âge ?
les organisations françaises de défense des animaux ont été contraintes de ne pas mentionner « hallal » ou « casher » sur leurs affiches…
Source Fondation pour la défense des animaux Brigitte Bardot
Huit organisations associatives pour la défense des animaux se lancent donc dans ce combat, face à la généralisation hexagonale de l’immobilisme des pouvoirs publics en regard de l’abattage rituel (Halal et Casher). L’Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation Assistance aux Animaux, la Protection Mondiale des Animaux de Ferme, le Conseil National de la Protection Animale, la Société Nationale pour la Défense des Animaux, la Confédération Nationale des SPA de France et l’Association Stéphane Lamart. |
|
|