Bonjour     visiteurs jour : 1     Total clics   :   106509

Recherche 

       Site des amis des animaux et des Hommes de bonne volonté

Coucou et merci Merci            

 
Clics 304

 

Fondation Brigitte Bardot

 

Un abattage rituel c'est hallal ou casher mais cette affiche n'a pas le droit de le dire !

Qui peut croire que Yahvé-Dieu-Allah veuille que l'on fasse souffrir inutilement les animaux ? Il y a 4000 ans c'était une question d'hygiène, seuls les prêtres avaient les connaissances et l'autorité pour obliger à abattre les animaux en les vidant de leur sang. Aujourd'hui tous les centres d'abattage moderne sont équipés sur le plan de l'hygiène, la question ne se pose plus, alors ? La tradition à bon dos, Abraham sut faire arrêter la tradition qui consistait à égorger son premier né. Qui sera le nouvel Abraham qui arrêtera ces méthodes d'abattage rituel d'un autre âge ?

 

les organisations françaises de défense des animaux ont été contraintes de ne pas mentionner « hallal » ou « casher » sur leurs affiches…

Source Fondation pour la défense des animaux Brigitte Bardot

 

Huit organisations associatives pour la défense des animaux se lancent donc dans ce combat, face à la généralisation hexagonale de l’immobilisme des pouvoirs publics en regard de l’abattage rituel (Halal et Casher). L’Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation Assistance aux Animaux, la Protection Mondiale des Animaux de Ferme, le Conseil National de la Protection Animale,  la Société Nationale pour la Défense des Animaux, la Confédération Nationale des SPA de France et  l’Association Stéphane Lamart.

 

 

La Suisse interdit l'abattage rituel. Je vais probablement aller vivre en Suisse si la France ne fait pas de même ou éventuellement importer ma viande de Suisse en la congelant. Les boucheries situées pas trop loin de Suisse pouraient monter un gentil business en important leur viande et en la garantissant "civilisée"

 

Fondation Brigitte bardot
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo Le 17-10-2017. Titre


Robert le 27-1-2011. Dans les pays nordiques
Des musulmans et des Juifs intelligents dans certains pays Nordiques ont compris que l'animal étant simplement étourdi et non mort il était saigné de façon similaire à la tradition cultuelle : vivant (mais inconscient) et que cela ne nuisait donc pas à appliquer le rituel, faire les prières et obtenir une viande parfaitement casher ou Hallal. Pourquoi les dirigeants du reste de l'Europe ne profitent pas de cette aspect des choses pour généraliser ce procédé alliant convictions religieuses et humanité.

 

Total des visiteurs  :    65008   dont aujourd'hui :   1    En ligne actuellement :  1      Total des clics   106509